Skip to main content

Grâce en partie aux retours des utilisateurs, Lise BIM s’améliore de jour en jour. Possibilité d’échanger des fichiers XML avec Lise Pro, augmentation de la vitesse de travail du module de routage … Le point sur les derniers avancements.

Lancé voici deux ans, le plugin Lise BIM de calcul d’installations électriques basse tension dans REVIT® a subi récemment quelques nettes évolutions.

Si les calculs électriques ne pouvaient être réalisés jusqu’ici que directement dans REVIT® à partir des données de la maquette, une interactivité accrue a été développée avec Lise Pro. Il est aujourd’hui possible de fusionner la note de calculs élaborée indépendamment dans ce logiciel phare de BBS Conception, et de l’associer aux objets du modèle Revit. « L’association manuelle permet de créer la structure de l’installation électrique dans la maquette Revit à partir du schéma unifilaire de la note de calculs. Cette innovation permet de répondre aux besoins de production de certains utilisateurs chez qui les ingénieurs qui réalisent les notes de calculs travaillent indépendamment de ceux qui travaillent sur la maquette », explique Patrick Weber, ingénieur Application conception assistée par ordinateur (CAO) chez BBS.

Le plugin étant déployé à l’international,  une version en Anglais est par ailleurs désormais disponible.

Rapidité et efficacité

Outre ces nouveautés, des améliorations ont été apportées au module de routage qui dispose de performances augmentées. Et pas qu’un peu ! Le module est maintenant dix fois plus rapide qu’auparavant. Il permet également plus de souplesse sur la gestion du parcours des câbles avec la possibilité d’interdire des tronçons de cheminements. La synchronisation entre les données de la maquette et les données du calcul a, de plus, été nettement améliorée. Le plugin dispose, enfin, d’une meilleure prise en compte des cas particuliers que Revit ne sait pas traiter (départ tétra avec des circuits contenants des récepteurs monophasés par exemple).

Démo en ligne gratuite

A l’issue de l’import du fichier xml provenant de Lise, on peut associer les différents circuits de la note de calcul aux objets présents dans la maquette et ainsi reconstruire entièrement la structure de l’installation électrique dans Revit en créant automatiquement les circuits.

Découvrez comment Lise peut vous faire économiser
et gagner en performance.

ASSISTER À UNE DÉMO EN LIGNE GRATUITE